agifin est un cabinet de consultance en organisation financière qui s’adresse à toute personne désireuse de réaliser ses projets et objectifs sur le plan financier, patrimonial ou professionnel.
agifin s’adresse plus spécifiquement aux indépendants, professions libérales, chefs d’entreprises qui n’ont ni le temps, ni les ressources nécessaires pour s’occuper de leur avenir financier.
agifin fonctionne à la manière d’un family et business office à dimension humaine qui propose à ses clients un accompagnement sur mesure afin de leur permettre d’atteindre des résultats concrets.
Serial entrepreneur, Bruno a une longue expérience dans le domaine de la protection financière. Après avoir dirigé son propre bureau de banque et assurance pendant plus de 20 ans, il décide d’approcher la finance différemment, de manière plus responsable et engagée.
En accompagnant près d’une cinquantaine de familles et d’entreprises, il réalise aujourd’hui son ambition d’offrir un soutien sur mesure aux personnes qui veulent réaliser leurs projets et leurs rêves de vie.
Bruno est impliqué dans plusieurs projets entrepreneuriaux et sociétaux tels que la Brasserie de l’Orne, Funds for Good, la commune de Mont-St-Guibert, l’immobilière MSG Invest...
Après un Master en Gestion à l’ICHEC, Tanguy a débuté sa carrière dans le secteur bancaire. Secteur qu’il a rapidement quitté pour poursuivre son évolution professionnelle dans la planification financière et la consultance immobilière.
Fort d’une expérience d’une dizaine d’années, il a eu l’occasion de conseiller et d’accompagner bon nombre de familles et d’entrepreneurs avec qui il a tissé des liens forts et professionnels.
Début 2021, il s’associe à Bruno Ferrier pour fonder AGIFIN !
Diplômée en droit de l’UCL, Géraldine a travaillé durant plus de 20 ans dans le secteur bancaire. Durant sa carrière en banque, elle a occupé différentes fonctions : l’analyse crédit, la gestion d’agence, les placements, le private banking, la planification patrimoniale, ...
Forte de ces expériences, c’est dans l’accompagnement financier et patrimonial de nombreuses familles et d’entrepreneurs que Géraldine a ensuite orienté sa carrière comme indépendante. Pour elle, il faut partir des besoins du client pour l’accompagner et non de formules toutes prêtes à lui imposer.
En 2024, elle rejoint Agifin comme associée aux côtés de Tanguy et Bruno pour continuer sa passion.
Juriste, Véronique a travaillé pendant 25 ans dans un grand groupe financier occupant différentes fonctions tant en banque qu’en assurance. Depuis 10 ans, elle exerce comme conseiller patrimonial et successoral en conformité avec ses valeurs.
Dans notre monde économique en pleine mutation, intégrer les valeurs humaines dans le secteur financier est un défi qu’elle veut relever.
Après un Master en Droit à l’UCLouvain et un Master complémentaire en Gestion Fiscale à Solvay, Lara a commencé sa vie professionnelle en tant que consultante fiscaliste dans une Big Four. Elle a ensuite ajouté à ses compétences quelques années dans le domaine de l’immobilier.
Riche de ses deux expériences professionnelles, elle souhaite aujourd’hui relever de nouveaux challenges. Conseiller, de manière globale et optimale, entrepreneurs et particuliers dans leur gestion, leurs placements et leurs investissements financiers et patrimoniaux font partie de ses ambitions !
Après un master en droit et un master de spécialisation en notariat à l'UCL, Maximilien a commencé sa carrière dans le secteur notarial.
Il s'est spécialisé en planification successorale en travaillant successivement dans une étude bruxelloise puis namuroise.
Il a ensuite élargi ses compétences en travaillant dans le domaine du crédit et de la finance.
Son parcours polyvalent et son empathie lui permettent d'offrir des solutions sur mesure et un accompagnement de qualité, répondant ainsi aux attentes variées de la clientèle d'Agifin.
Après une formation scientifique et une première expérience dans le monde du sport, Frédérick intègre un cabinet d’avocat en tant qu’assistant pendant près de 10 ans.
Ensuite fort d’une formation en assurance, il rejoint le monde de la planification financière avec Bruno. En 2020, il se lance dans un nouveau défi et rallie AGIFIN.
Après une formation en Relations Publiques, Margaux intègre le secteur de l’automobile en tant qu’employée administrative. Ensuite, elle travaille dans le secteur bancaire pendant deux ans.
À présent, elle a décidé de rejoindre Agifin pour approfondir ses connaissances et développer de nouvelles compétences dans le monde de l’organisation financière.
Afin d’assurer une expertise complète dans notre métier, nous nous entourons de spécialistes tels que juristes, notaires, fiscalistes, gestionnaires d’actifs, experts en immobilier, ...
Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie.
A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.
Après une écoute attentive de votre situation, nous identifions ensemble vos attentes, vos réticences, vos projets et objectifs de vie sur le plan personnel, familial ou encore professionnel.
Nous établissons un relevé détaillé de votre situation actuelle et de votre organisation financière et patrimoniale.
Le bilan qui sera établi permettra de poser un diagnostic et de constater les points forts ainsi que les
points d’attention de votre situation.
Les pistes d’optimisation sur le plan financier, fiscal, juridique, successoral seront alors mises en évidence et évaluées en fonction des avantages et inconvénients qu’ils impliquent. Les solutions retenues constitueront le plan d’actions de votre avenir financier.
Concrètement, sur base du plan, nous vous guidons dans la marche à suivre et coordonnons la mise en place des solutions retenues ainsi que les contacts étroits avec vos conseillers habituels ou via notre réseau d’experts (juristes, experts-comptables et fiscaux, notaires, banquiers, courtiers, experts immobiliers, ...)
De manière constante, nous assurons le suivi et la mise à jour de votre situation et de votre plan d’actions. Par des rendez-vous réguliers d’une part mais également grâce au support de notre plateforme digitale accessible directement et à tout moment.